Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Monde en Mots
29 mars 2012

Front National et Nazisme.

Suite aux succès électoraux du Front National (16% selon les derniers sondages), dirigé par Marine Le Pen, j'ai décidé de consacrer quelques lignes à ce parti, malheureusement de plus en plus "crédible" vis à vis de l'électorat français.

Le front national (Front national pour l'Union française) a été crée en 1972 par Jean-Marie Le Pen. On compte parmis ses fondateurs des anciens membres de la division SS Charlemagne sous l'occupation (Pierre Bousquet, Léon Gaultier...), des "collabos" mineurs tel que Roland Gaucher et des membres de l'OAS (Organisation Armée Secrète) tel que Roger Holeindre. Bref, de nombreux collaborateurs nationalistes xénophobes, nostalgiques de l'Algérie française et ou du IIIème Reich...

On compte également parmi ses "proches amis", les dirigeants du parti de l'extrème droite autrichienne pangermaniste (fiers adorateurs d'Hitler). En effet, ces derniers ont osé proposé Irmfried Eberl, chef du camp d'extermination de Treblinka et Rudolf Hess (figure emblématique du IIIème reich) pour le prix nobel de la paix en 1987... Également, les dirigeants de l'extrème droite Hongroise (Parti Jobbik), menant une véritable vendetta contre les "Roms", qu'ils jugent responsables de la crise qui frappe leur pays (Tout comme Hitler dans les années 1930-1940 avec les Juifs). Les roms sont en effet parqués et spoliés, et le monde reste passif... [ Voir l'article http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/plongee-dans-l-extreme-droite-de-hongrie_883684.html ]

Comme l'observent de nombreux internautes et journalistes, les subites montées du FN (que se soit celle de 2002 ou l'actuelle de 2012 en France) sont comparables à celle du NSDAP (partie national-socialiste des travailleurs Allemands" d'Adolf Hitler) au début des années 30.

Comme Hitler, Marine Le Pen se focalise étrangement sur la crise sociale qui frappe fortement les ménages français depuis la crise des "subprimes" de 2008 (comme Hitler après la crise des années 30 suite au Krash boursier de Wall Street). Ses domaines de prédilections politiques sont aussi l'immigration et l'insécurité, base de son idéologie (effectivement on retrouve sur le site officiel du FN, plus de 70 fois les termes : Immigration, Nationalité et clandestins). Ses objectifs principaux sont :

- Diviser le nombre d'immigrants par 20 au cours de son quinquennat, par conséquent réduire le nombre d'entrées de 200 000 à 10 000 par an.

- Interdire la régularisation des clandestins.

- Ne plus autoriser le regroupement familial (Procédure qui permet à l'étranger régulièrement installé en France d'être rejoint, sous réserve de remplir certaines conditions, par les membres de sa famille proche).

- Interdire les manifestations de soutien aux clandestins.

En soit, une véritable politique anti-étrangers, une "France aux français". Bannir le multiculturalisme est également une des priorités du FN, rejetant toute individualité.. A quand l'uniforme miliaire et le logo nationaliste obligatoire ? Plus de diversité ethnique, de brassages culturels pour la conception du véritable français, (Cela me rappelle étrangement ce projet de société qu'était l'Aryen).

Il va sans dire que l'affaire Merah est un excellent moyen pour ces nationalistes xénophobes de stigmatiser la communauté musulmane comme je l'ai dis dans l'article précèdent. Voici sa réaction suite à sa mort : "Je répète depuis 10 ans que le risque islamique est sous-estimé dans notre pays". Le risque islamique ? Islam et djihadisme diffèrent, pas dans son esprit apparemment.

Du point de vue économique, Marine Le Pen souhaite le retour à une monnaie nationale et la sortie de l'euro, ce qui, selon les économistes, provoquerait une hausse importante de l'inflation, une diminution de la compétitivité prix vis à vis de l'étranger et par conséquent, une augmentation du chômage...

Cependant, il faut reconnaître chez la cadette Le Pen, une habileté à dédiaboliser et à dissimuler l'idéologie National-Socialiste xénophobe qui découle de son parti. Ce que son père peinait ou, ne souhaitait pas faire.

Il y a bien une chose que j'approuve dans son discours : C'est aux français de choisir en leur âme et conscience. Sur ce, libre à vous.

 

PS : Voici une petite dose d'humour quant aux propos de Mme Le Pen vis à vis des prières de rue qu'elle comparait à l'armée Allemande d'occupation : http://maesterbd.wordpress.com/2010/12/13/marine-fait-du-lepen-a-son-pere/lepenmarine/

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde en Mots
Publicité
Archives
Publicité